Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LE CONTEXTE ○

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


LE CONTEXTE ○ Empty
MessageSujet: LE CONTEXTE ○   LE CONTEXTE ○ EmptyMar 9 Avr - 18:55


BIENVENUE A WHITEFISH

Whitefish, Montana, USA. 6357 habitants. C'est une petite ville du comté de Flathead, située à la lisière des montagnes. En apparence, elle semble tout à fait ordinaire. Chaque matin, Monsieur Mosby lance à vélo les journaux devant nos maisons, il doit avoir soixante-cinq ans au moins. Puis, Monsieur Jacobson ouvre son épicerie, toujours avec le même air ennuyé. Loin de la fureur des grandes villes de la côte ouest des USA, cette petite ville très fleurie va sûrement vous permettre de vous reposer, avec ses espaces verts, lacs et pistes de ski. Ces derniers temps, lorsqu'on me demande ce que je pense de cette ville, un seul mot me vient à l'esprit : émotion.

Les émotions viennent du cœur, de l'inconscient et sont associées à nos sentiments. Cependant, il persiste une part de conscient dans la gestion de celles-ci. Elles sont en liens avec les événements de l'extérieur, mais aussi avec la manière dont nous les percevons. L'émotion influence, pousse à l'action ou l'empêche. Elle est au cœur de notre quotidien, de notre vie et de nos relations avec les autres et nous-même. Comment alors les ignorer ? Comment ne pas y faire face ? Ce peut-être un mécanisme de défense inconscient ou encore, un acte volontaire pour s'empêcher de les ressentir.

Ces émotions, ces sentiments, nous les avons tous ressentis au moins une fois, ils font partis de nous. C'est pourquoi je me pose cette question. Pourquoi ai-je l'impression, que nous, habitants de Whitefish, sommes plus touchés par ces effets ? L'autre jour encore, j'ai croisé une femme en pleure en plein milieu de la rue, un bouquet de rose éparpillé à ses pieds. La rue suivante, deux hommes étaient en train de se battre pour une raison ou une autre. Rien ne va plus ici. Les émotions ont pris le pas sur la raison. Quand j'y pense, ce phénomène a commencé dans la ville depuis l'installation de cette fleuriste aigrie, ça doit être une simple coïncidence ! Comme Oscar Wilde l'a dit, « L'émotion nous égare : c'est son principal mérite. »


CONTEXTE RÉDIGÉ PAR GWENOU, TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
Revenir en haut Aller en bas
 

LE CONTEXTE ○

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FLEUR DES SENTIMENTS ω whitefish, montana :: PRÉLUDE :: Amorce-