Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. Empty
MessageSujet: Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life.   Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. EmptyDim 28 Avr - 5:22

Sixteen & Theoxane
Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.

Le soleil se levait doucement, ses rayons pénétrèrent dans ma chambre filtrés par mes stores. Je me réveillais en douceur. Je peinais à ouvrir les yeux. Je passais ma main sur mon visage puisque sur mes cheveux et je me tournais en un soupir afin de regarder l'heure sur mon réveil de table: six heures. Parfois, je me demande pourquoi je me lève aussi tôt. Je renvoie mes couvertures au bout de mon lit avant de m'asseoir sur le bord de celui-ci et m'étirer. Je me lève, la tête encore perdue dans mon rêve. Un miroir est sur mon passage, quelle coupe j'ai ! Je fais la moue et je me dirige vers la cuisine, prendre mon café. Je reste un moment assise à la table de la cuisine, pensant aux diverses choses que je devrais réaliser au cours de la journée. La montre de la cuisine affiche six heures vingt, je sursaute alors, il faudrait que je pense à me dépêcher si je ne veux pas être en retard. Je bondis de ma chaise et rince ma tasse de café avant de la mettre rapidement dans le lave-vaisselle. Il faut que je ramène encore la petite à l'école, que je me prépare également pour aller au boulot, que je nourrisse les poissons, etc. Soudain, je passe devant le calendrier: nous sommes samedi et la petite est chez ses grands-parents: mes parents. Je claque ma main sur mon visage, ce n'est absolument mon jour aujourd'hui.
Je sortis de mon armoire une tenue de sport, cette matinée était vraiment parfaite pour une bonne heure d'exercice physique. J'adore courir, ce n'est pas ma passion mais disons que ça me permet de décompresser, de penser à rien d'autre qu'à ma façon de respirer. Le défi de me surpasser toujours de plus en plus, c'est la beauté de la chose en plus de garder un ventre plat. Je ne le fais pas pour un garçon ou encore pour mon boulot, le travail de styliste n'impose pas un type de corps mais c'est pour moi, ne pas faire de sport de la semaine c'est vraiment quelque chose d'horrible pour moi, d'ailleurs, ma matière préférée lorsque j'étais à l'école c'était l'éducation physique et sportive, à part le soccer ou le football, c'est pareil, je trouve ça complètement débile de courir derrière une balle et puis, les garçons étaient toujours des mauvais jours alors ce n'était même pas la peine...
J'enfilais un genre de leggings noir qui m'arrivait un peu au-dessus des mollets mais en-dessous du genou ainsi qu'un débardeur bleu. Je tâchais de dompter ma crinière, lutter de toutes mes forces contre ce nœud qui m’arrachait tout mes cheveux et je finis pas avoir quelque chose qui ressemblait à une queue de cheval haute.
Bon, je pris avec une petite bouteille d'eau, un gilet noir ainsi que mon ipod et c'est partie pour un jogging au Memorial Park.

J'avais marché pendant un peu près dix minutes de façon rapides afin de m'échauffer, à l'entrée du parc, je sortis mes écouteurs et mis ma playlist en route puis je commençais à courir. En route, je vis un banc, je m'arrêtais un quart de secondes pour la poser, il est encore tôt et puis, personne ne viendrait me la voler. Enfin bref. Le parc est vraiment magnifique, j'aime m'y rendre, il est calme, plein de verdure. C'est comme un El Dorado pour tous les amoureux de la nature et les fans du calme.
Pendant cette heure de jogging, j'avais eu extrêmement chaud et j'avais mis mon gilet autour de ma taille, le faisant tenir par un nœud avec les manches. J'arrivais de nouveau au banc, complètement épuisée. Je tombais littéralement sur le banc et bu à grande rasade l'eau de la bouteille. Quand j'entendis un raclement de gorge. J'arrêtais de boire et je levais les yeux. Une jeune femme brune se trouvait en face de moi, l'air... Je ne sais pas, j'ai encore du mal à retrouver mon souffle et du coup à me concentrer. Puis je compris, je jetais un œil à ma bouteille qui n'était en réalité pas la mienne. J'écarquillais les yeux et balbutiais navrée : « Oh désolé ! Tu n'as qu'à prendre la mienne alors, tiens, je ne l'ai pas touché. » Je lui tendis en même temps ma bouteille. La jeune femme, brune, ne semblait pas plus vieille que moi, peut-être même plus jeune je dirais, je me permis donc de la tutoyer. Je lui souris et me présentais : « Moi c'est Sixteen. Tu viens souvent courir ici? Je ne t'ai jamais vu avant...»



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theoxane Callagher

Theoxane Callagher
  

ω EN VILLE DEPUIS LE : 13/06/2010

ω FLEURS PLANTÉES : 224

Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. Empty
MessageSujet: Re: Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life.   Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. EmptyDim 28 Avr - 21:44

SPORT IS A FULL ESCAPE FROM LIFE(+) SIXTEEN&THEA
© love disaster

    Encore une nuit sans dormir…Il n’y a rien faire, Théoxane a tout essayé, tisane, camomille, livre ennuyeux, mozart, opéra…à part se lamenter sur son sort, c’est tout ce qu’elle a réussi à faire cette nuit, et la nuit d’avant, et les deux ou trois nuits précédente. Elle n’arrive pas à s’endormir avant trois ou quarts du matin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il dort dans la chambre d’à côté. Il, sait Noam, son mari, enfin ils se sont juste mariés pour que Théa n’ait plus à faire à sa famille. Cela fait quatre ans qu’elle dort dans la chambre d’à côté et jusqu’ici, ça ne lui avait jamais posé problème. Alors pourquoi maintenant ? Elle n’arrive même plus à se comporter normalement avec lui, il y a quelque chose qui la bloque. Un sentiment. Jamais elle n’aurait pensé que cela puisse lui arriver un jour, tomber amoureuse. Mais, il faut voir la vérité en face, tout le monde tombe amoureux un jour, qu’on le veuille ou non, c’est la nature humaine, elle est faite ainsi et on ne peut pas lutter contre ça. Mais, à quoi tomber amoureuse dans de telles conditions ? Jamais Noam ne pourrait tomber amoureux d’elle. Elle a vient d’une famille mormone, elle a eu tellement de mal à avoir une vie « normale » et moderne qu’il doit encore parfois la prendre pour une extra-terrestre. Mais au moins, il l’a protège et lui, il est toujours là. Pourtant, ces derniers temps, Théoxane aurait bien besoin d’être seule pour penser à tout ça, leur histoire, le mensonge qu’il raconte à tous. Alors pour se retrouver, il n’y pas tellement de moyen à part fuir la maison quelques heures seulement. La jeune femme se leva sans faire de bruit et enfila un treggins et un tee-shirt pour aller courir. Elle attrapa une pomme et la reposa aussitôt, l’appétit n’est pas au rendez-vous, une bouteille d’eau pour le chemin suffira. Le printemps débutant seulement, elle remonta à l’étage sans faire de bruit pour attraper un gilet. Elle disposa son casque audio sur sa tête et ferma la porte à clé avant de commencer à courir tranquillement sur un air de Gossip.
    Après quelques pas, la jeune femme se rendit compte qu’elle n’avait laissé aucun message à Noam, tant pis, elle lui enverra un message une fois arrivé au parc. Cela ne lui prit que quelques petites minutes pour y accéder. Ce qui est bien dans cette petite ville qu’est Whitefish, c’est qu’on arrive vite partout où on veut aller. Il est difficile et rare de s’y perdre. Elle posa sa bouteille sur un banc avant d’aller courir un peu dans le parc. C’est un peu risqué mais, courrir avec une bouteille, c’est pas très pratique.
    Elle revint cinq minutes plus tard et donnez le moi dans le mille, sa bouteille venait d’être prise. « Oh c’est pas grave, en même temps, j’aurais pu m’en douter. Oh euh, merci, je n’ai pas très soif de toute manière » Théa esquissa un sourire, elle allait saluer la jeune femme avant de repartir mais n’en eu pas le temps, la jeune femme en question se présenta dans la foulée. Théa se résigna donc à partir et s’avança pour s’asseoir, une petite pause ne lui fera aucun mal. « Enchanté, je m’appelle Théoxane ! » Finalement, Théoxane fut bien contente de faire une nouvelle rencontre, voir d’autres personnes, ça a parfois du bon. « D’habitude je vais courir dans les bois, c’est plus calme que le centre ville »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. Empty
MessageSujet: Re: Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life.   Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. EmptySam 4 Mai - 2:44

Sixteen & Theoxane
Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.

J'avais eu pleins d'amis à l'époque du lycée et de l'université. Tellement que mes amis sur facebook dépassaient les milles ! Ça en impressionnait plus d'un. Puis je suis tombée enceinte et je comptais déjà de moins en moins d'ami. Les plus fidèles restèrent auprès de moi cependant, même quand le père de mon enfant me quitta. C'est dans des moments comme ceci que l'on apprend qui sont vraiment nos amis et moi, j'ai été très choqué que sur les centaines que je comptais, il y en avait seulement qu'une poignée de main. Cette époque fut très dur, tous ce que j'avais connu s'effondré. Mes amis s'éloignaient du fait de ma grossesse, mon amour m'avait laissé et j'allais être maman. J'étais complètement effrayée mais au final, se fût un merveilleux cadeau, le plus beau de tous. Mon groupe d'amis s'est encore plus restreint à la fin des années universitaires. La majorité des jeunes rêve d'évasion, de nouveaux horizons... Je ne pouvais pas leur en vouloir.

Chaque matin j'allais courir avec mon ancienne amie: Judith. On tenait très certainement le record de kilomètre de la ville mais depuis son départ et puis avec la naissance de la petite, faire mon jogging est devenu beaucoup moins amusant. Pour seule compagnie j'ai mon ipod et j'avoue que de faire la connaissance de Theoxane est super sympathique. Elle ne voulait pas de ma bouteille, elle n'avait pas soif. J'haussais les épaules, tant pis pour elle. La brunette s'asseyait sur le banc à mes côtés avant de se présenter, comme je l'ai dis avant, sous le prénom de Theoxane. Elle m'apprit qu'elle allait la plupart du temps courir dans les bois car c'est plus calme par rapport à la ville. Justement, moi c'est ça qui me fait peur. On entend tellement de chose, des faits divers effrayants, etc. Que ça ne me donne pas envie d'aller courir toute seule en forêt, proie à n'importe quel détraqué. J'avoue être un tantinet paranoïaque quand il s'agit d'endroit comme la forêt. Par exemple, quand j'étais adolescente, après avoir regardé un film d'horreur, je ne me regardais ni dans le miroir, ni dans la fenêtre ou encore dans le robinet dans la peur de voir quelque de surnaturel. A présent, je rigole quand je raconte ces moments mais avant, j'étais totalement effrayée. En réponse je lui souris avant de rajouter "Oh, le matin c'est aussi calme ici. Et ça fait longtemps que tu es à Whitefish ?". Question indiscrète ou pas, ma curiosité l'emporta.



Revenir en haut Aller en bas
Theoxane Callagher

Theoxane Callagher
  

ω EN VILLE DEPUIS LE : 13/06/2010

ω FLEURS PLANTÉES : 224

Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. Empty
MessageSujet: Re: Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life.   Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. EmptyLun 13 Mai - 1:42

SPORT IS A FULL ESCAPE FROM LIFE(+) SIXTEEN&THEA
© love disaster

    Thea ne tarda pas à rejoindre Sixteen sur le banc, après avoir couru une bonne demi-heure, elle a bien le droit de s’asseoir quelques instants. De plus, cela lui donnera l’occasion de parler un peu avec cette jeune femme et faire connaissance, c’est comme ça que ça se passe en général. Le soleil commença a monter dans le ciel et la chaleur montait en allant. Le printemps montre enfin le bout de son nez, ce qui est bien plus qu’agréable même si hé doit avouer une chose, il ne fait pas aussi chaud quand dans le Texas. Le soleil ardant lui manque parfois, mais ici, il y a de la neige, chose qu’elle ne connaissait pas avant d’arriver ici. Whitefish est une petite ville que thea apprécie beaucoup pour son calme comme lui signale Sixteen, mais aussi pour sa convivialité, il fait bon de vivre ici. « Oui ça fait du bien d’ailleurs ce calme ! » Thea en avait grand besoin pour réfléchir, malgré tout, elle était en train de discuter avec une parfaite inconnue. Mais, cette rencontre l’enchanta en réalité, c’est vrai, rien de tel que de faire de nouvelle rencontre pour se sentir mieux dans sa peau. En plus de cela, cette jeune femme semblait tout à fait sympathique hormis le fait qu’elle lui a pris sa bouteille sans le vouloir, mais ça, ce n’est pas très important. « Oui ça fait 4 ans, mais, humm...il me semble t’avoir déjà vu quelque part, dans une boutique…ou un truc dans le même genre » Whitefish n’est pas une ville bien grande et pourtant, même après quatre années passées ici, Theoxane se rend qu’elle a encore pleins de choses à découvrir ici, et aussi pleins de monde à rencontrer. C’est assez bizarre encore pour elle de faire des rencontres. Là où elle a grandi, tout le monde se connaissait sans exception, personne d’étranger à la communauté ne pouvait entrer alors, son champs de connaissance était restreint aux mormons. En y repensant, c’est assez normal que Sixteen et Thea ne se soient jamais rencontré, Théa est de nature assez réservé et aller à la rencontre des gens n’a jamais été son fort, et puis, dans la communauté mormone dont elle provient, elle n’a jamais eu à le faire. Elle n’accorde que très peu sa confiance, sauf à Noam bien entendu. Voilà prêt d’une heure qu’elle n’y avait pas pensé. « Tu fais quoi dans la vie ? » Question assez bateau certes mais quand on ne se connait pas, ce sont le base pour justement apprendre à faire connaissance.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. Empty
MessageSujet: Re: Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life.   Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sixteen&&Theoxane ► Sport is a full escape from life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FLEUR DES SENTIMENTS ω whitefish, montana :: ÉPILOGUE :: Archives-